Solaire d’Ici saison 2 : ça avance !

Depuis cet été, nos bénévoles investiguent et se démènent pour sélectionner des toitures de qualité à équiper dans les prochains mois. Les communes associées ont proposé un certain nombre de bâtiments de leur patrimoine et quelques pistes sérieuses commencent à se dessiner.  Sur Grenoble, Echirolles, La Tronche, Saint Martin d’Hères, Varces-Allières-et-Risset, … on compte de nombreuses possibilités.

A ce jour les toitures sur lesquelles le projet est le plus avancé sont celles de l’emblématique Belle Électrique, l’école Couturier d’Echirolles, la Maison des Sports de la Tronche, deux Centres Techniques de Grenoble ou la salle de spectacle Oriel de Varces-Allières-et-Risset !

Autant de communes ou nous allons avoir besoin de renfort pour faire aboutir les installations, mobiliser pour lever les fonds utiles pour financer les chantiers, et ensuite surveiller la bonne production d’électricité.

Vous l’avez compris, pour aller vers une nouvelle réussite nous avons dès aujourd’hui besoin que de nouveaux habitants de la métropole rejoignent le projet, et nous comptons sur vous !  Consultez notre calendrier et rejoignez nous lors d’un prochain apéro solaire, ou contactez-nous directement par mail si vous ne pouvez pas attendre pour agir !

Pour vous donner une idée, si 40 personnes souscrivent 5 parts (5 * 100 euros) dans Energ’Y Citoyennes, nous pouvons financer ensemble l’une de ces toitures candidates … Voila un investissement dans le développement durable local qui va se voir !