Une 100ème Citoyenne

Nous avons franchi le seuil des 100 habitant.e.s associé.e.s au sein d’Energ’Y Citoyennes. Aujourd’hui nous souhaitons vous présenter notre 100ème CITOYENNE.

Marie est kinésithérapeute. Elle soigne les corps, et est attachée à l’harmonie nécessaire à toute femme et tout homme pour se maintenir en bonne santé.
Aujourd’hui elle se sent de plus en plus interpellée par notre façon de consommer. Avancer pas à pas pour baisser ses consommations et son impact sur l’environnement lui semble évident. Mais elle voudrait aller plus loin encore.
Il y a quelques mois, elle a appris l’existence d’Energ’Y Citoyennes par l’un de ses patients. Au fil des séances, leurs discussions l’ont décidée à franchir le pas, et prendre des parts.
Attachée aux valeurs simples, Marie a l’habitude de se ressourcer avec ses enfants en pleine nature pour s’en rapprocher. Elle a été touchée il y a quelques temps par la grâce et la force d’une cascade qu’elle a choisi pour illustrer cet article.

Marie nous a rejoint, puis d’autres on suivi. Ce qui porte à 123 le nombre d’associé.e.s en comptant les associé.e.s non-citoyens : communes, la Métropole, l’ALEC, Energie partagée…

Objectif 200 en juin 2019 ! On compte sur vous !