Si Energ’Y Citoyennes était une personne ça serait…

Une femme ! à moitié seulement. Caractéristique très particulière pour ce type de projet citoyen, autant de femmes que d’hommes ont placé leur épargne dans notre projet, puisqu’on est proche de la parité : 48 % de nos associé.es sont des femmes !

Elle aurait 43 ans ! Qui est la moyenne d’âge de nos associé.es : de 1 à 82 ans ! Le plus grand nombre d’associé.e.s : les trentenaires & quarantenaires ! Bravo à eux ! C’est aussi une caractéristique particulière de notre société : elle est jeune !

Elle habiterait Grenoble, mais pas que ! Depuis la création le 29 septembre 2016, ce sont au 1er février 125 habitant.es parmi les 141 associé·es qui composent notre structure. La plupart habitent 19 communes de la métropole et 13 habitent en dehors, voire hors de France !

Petit zoom sur 3 communes elles même associées : Fontaine, Varces-Allières et Risset et Poisat : aucun.e habitant.e ne nous a (encore) rejoint ! Si vous connaissez donc des habitant.e.s de ces communes, parlez-leur de nous!

Mais ce profil évolue bien sûr au fil de l’eau avec chaque nouvel.le associé.e. Nous voila maintenant 141 associé.e.s et notre objectif « 200 associé.e.s en juin 2019 » est à portée de main …! Merci à tous de continuer à partager autour de vous – Pourquoi ne pas faire suivre cette lettre à cinq de vos ami.e.s, voisin.e.s, collègues… par exemple ? A vous de jouer : il y a encore 59 associé.e.s qui doivent nous rejoindre d’ici notre prochaine Assemblée Générale.

Pour être plus à l’aise pour répondre aux questions sur notre projet, visitez notre site.