Nous sommes 150 !

C’est fait ! Nous avons franchi le seuil des 150 associé.e.s au sein d’Energ’Y Citoyennes. Alors regardons de plus près qui est ce 150ème ?

Pascal a une trentaine d’années et a repris ses études en économie d’énergie à l’université de Grenoble cette année après avoir travaillé 5 ans dans le secteur des centrales hydroélectriques.

Il est né aux Pays-Bas où il a rencontré sa femme française et leur envie de bouger les a amené à Sassenage il y a 6 ans.

Il a connu Energ’Y Citoyennes il y a un an environ, par hasard, en faisant des recherches sur internet. Il connaissait l’existence des communautés énergétiques aux Pays-Bas et ne savait pas ce qui existait en France.

Son 2ème enfant est né en mai 2018, et c’est en novembre 2018, lors de notre premier apéro solaire que Pascal est venu à notre rencontre. Il a pris la décision d’investir et aussi de devenir bénévole car il sent que c’est le moment pour lui de passer à l’action, en tant que citoyen, pour la transition énergétique.

C’est dans le Groupe de Travail Technique qu’il démarre son bénévolat depuis quelques semaines, dans le but de comprendre plus en détails aussi bien la partie technique, que la gestion de ces projets d’installation de toitures photovoltaïques et toutes les étapes qu’il est nécessaire de dérouler pour les mettre en oeuvre.

Il a choisi d’illustrer son article avec cette photo car « Pour de belles photos, un paysage magnifique est indispensable, donc il faut agir pour le préserver.« .

Si, comme Pascal, vous pensez qu’il est temps d’agir, tous ensemble, pour accélérer la transition énergétique, REJOIGNEZ-NOUS !

Notre objectif de 200 associé.es en juin 2019 est à portée de main – On compte sur vous !