Energ’Y Citoyennes dans le magazine Place Gre’net pour le mois de l’ESS

affiche-mois-de-less-267x380 TRAVAILLER AUTREMENT, PRODUIRE ET CONSOMMER LOCAL… LE MOIS DE L’ÉCONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE S’ANNONCE RICHE DANS L’AGGLOMÉRATION

Une volonté d’unir les compétences qui se ressent dans le programme, lorsque la « banque éthique » la Nef et l’épicerie coopérative l’Élefan invitent à venir à leur rencontre le même soir, le mardi 13 novembre, à la Maison des habitants du bois d’Artas. Ou lorsque l’épicerie La Bonne Pioche présente dans ses locaux Energ’Y Citoyennes, société de promotion de l’énergie renouvelable et d’accompagnement vers la consommation d’électricité locale.

Autant de mélanges qui permettent, espèrent les partenaires de l’événement, de toucher le plus de monde possible. Le grand public naturellement, outre les acteurs de l’ESS, mais aussi ceux qui hésitent à se lancer dans l’aventure et ne connaissent pas toute l’étendue des initiatives.

Notamment un public en situation de précarité, moins prompt à se tourner vers l’ESS, mais susceptible d’en bénéficier à travers des structures comme l’épicerie solidaire Épisol ou le réseau d’échange de services L’Accorderie.

Source : article Travailler autrement, produire et consommer local… Le Mois de l’Économie sociale et solidaire s’annonce riche dans l’agglomération | Place Gre’net – Place Gre’net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *