Venez fêter les premières toitures solaires – le mercredi 11 Octobre 2017 à Eybens

Cochez dès maintenant la date du mercredi 11 octobre dans votre agenda, avertissez votre famille, vos amis et collègues : mercredi 11 octobre, c’est le grand jour ! Le jour où nous nous réunissons à Eybens, devant l’école du Bourg pour fêter ensemble la mise sous tension des premières installations Solaire d’ici.

Les premiers kWh Solaire d’ici

Voilà 2 ans que nous nous sommes lancés dans l’aventure Solaire d’ici. Deux années durant lesquelles nous nous accrochions à deux moments clés : le jour où nous injecterions les premiers kilowattsheure (kWh) « Solaire d’ici » dans le réseau électrique, et le jour où nous installerions la 100ème toiture…

Nous n’en sommes pas encore à la centième (patience, ça viendra !), mais nous avons profité de l’été pour déclencher le compteur : déjà 6 toitures ont été recouvertes de panneaux solaires :  les écoles Pont de Vence et Monta à Saint-Égrève, l’école du Bourg à Eybens, l’école Menon à Grenoble, l’école du Coteau et l’église Saint Ferjus, à La Tronche.

Après les vérifications techniques et administratives d’usage, celles-ci seront mises en service début octobre, l’occasion de se réunir pour fêter ensemble ce succès collectif, rendu possible par la persévérance des groupes de travail et le soutien financier des sociétaires.

Quand ?

Le mercredi 11 octobre 2017.
L’heure de début est fixée à 18h00 (,travailleur.se.s, dépêchez-vous, nous vous attendrons pour la grande photo collective et pour ouvrir les bouteilles !).

Où ?

Devant l’école du Bourg, à Eybens (8 Rue Jean Macé, 38320 Eybens).

Comment ?

  • Puisqu’il s’agit d’un pot participatif, chacun.e est invité.e à venir avec quelques mets, breuvages et spécialités à partager.
  • Aussi, pour nous permettre d’organiser au mieux ce moment convivial, nous vous demandons de bien vouloir vous inscrire en adressant un message à contact@solairedici.org avec pour en objet « Je serai de la fête ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *