J’adopte un panneau

Une société qui appartient à ses actionnaires citoyens

Pour porter le financement puis l’exploitation des installations solaires, une société locale de production sera créée en septembre : Energ’Y Citoyennes.

Tous les citoyens et acteurs de la métropole peuvent souscrire des parts de capital de la société pour soutenir le développement des énergies renouvelables sur notre territoire. La part est fixée statutairement à 100 euros (mais vous pouvez adopter symboliquement un ou plusieurs panneaux solaire :  lire ci-dessous).

adopte

Seul ou en famille, adoptez un panneau « Solaire d’ici »

Pour concrétiser l’acte de souscription à la société « Energ’Y Citoyennes », chacun des 45 panneaux solaires des 10 premières installations est symboliquement proposé à l’adoption.

Le « prix » de l’adoption d’un panneau est  fixé à 500 euros, soit 5 parts de 100 euros. C’est l’occasion de se rassembler, en équipe ou en famille, pour adopter ensemble un ou plusieurs panneau solaire. Chaque panneau ainsi adopté peut indiquer le nom ou le surnom de son adoptant. Carte blanche à l’inspiration !

Vous souhaitez souscrire ? Adopter un panneau ?

Pour cela, il suffit de remplir le bulletin de souscription (télécharger ici) à la société Énerg’Y Citoyennes et de le renvoyer signé, accompagné du règlement, de la photocopie de carte d’identité et de la photocopie d’attestation de domicile de moins de 3 mois à :

Énerg’Y Citoyennes
Esp’ACE, 14 av. Benoît Frachon
38400 Saint-Martin-d’Hères

Choisissez la toiture, adoptez un panneau solaire, et donnez-lui un nom !