Rejoindre l’aventure !

Ils sont tombés dans le panneau Solaire d’Ici ces derniers mois

… et nous rendent de gros service. Il est donc l’heure de les saluer.

Energ’Y Citoyennes souhaite la bienvenue à ses nouveaux bénévoles. Leur implication est très variée.

Ainsi, Alain s’assure que nos installations solaires photovoltaïques ont une production d’énergie conforme aux attentes. Florian, quant à lui, participe à la réflexion sur l’organisation à mettre en place pour notre deuxième tranche de toitures solaires. En effet, plusieurs acteurs interviennent dans le projet (bureau de contrôle, maîtrise d’œuvre, bureau d’étude structure, etc.). Agnès nous a aidé lors d’un chantier participatif. D’autres bénévoles nous ont rejoint plus récemment, comme Thibaud, Maxime, Boris et Silvio.

Merci à vous !

Vous souhaitez nous rejoindre à votre tour ?

Devenez correspondant Solaire d’Ici dans votre commune 

 Vous êtes profondément convaincu.e que la transition énergétique a besoin de l’énergie citoyenne ? Vous cherchez à vous investir pour votre commune, pour faciliter sa participation à la transition énergétique ? Alors devenez notre correspondant local – l’idée étant que vous ne soyez pas seul.e et que nous puissions avoir des groupes locaux dans les communes de la métropole pour nous développer plus facilement.

Les tâches à effectuer sont très variées : administratives, de gestion, de suivi technique ou de communication – avec le soutien de nos bénévoles actuels. Notre succès dépend de l’implication des habitants : êtes-vous prêt.e.s à faire le premier pas pour changer le monde de l’énergie près de chez vous ?

 

Vous êtes tenté.e ? Alors commençons par organiser avec votre aide un café-débat ou une réunion d’appartement en lançant un appel sur votre commune ou en invitant des personnes motivées de votre entourage. Ceci peut également être organisé avec le service développement durable de votre commune si vous le souhaitez : tout est à inventer !

En ce moment, nous travaillons à étoffer notre groupe grenoblois avec un café-débat le 20 Décembre (voir article à ce sujet) et à la création d’un groupe à Echirolles avec une rencontre publique en préparation pour le mois de Mars – faites vous connaître si vous voulez être tenu.e informé.e.

Contactez-nous en écrivant à contact@solairedici.org pour en parler !