Petites annonces – Besoin de coup de main dans les groupes de travail

Lire les nouvelles du projet au fil des « Lettres de Solaire d’ici » ne vous suffit plus ? Vous avez envie de prendre une part un peu plus active dans le projet ? Vraiment ?
Et bien cela tombe très bien car nous avons besoin de renforts, d’énergie et d’enthousiasme pour poursuivre l’aventure. Pas de panique, nous ne recherchons pas des BAC+12 en montage de projets photovoltaïques ; chacun.e peut apporter sa pierre à l’édifice avec ses talents et sa disponibilité !

Comment fonctionnent les groupes de travail ?

Dès le début de l’aventure, nous nous sommes organisés en 3 groupes de travail :

  • Le GT technique : C’est le groupe qui pilote l’installation des toitures. Il est composé d’hommes et de femmes qui connaissent assez bien le solaire et les énergies renouvelables. En contact avec les différents acteurs liés aux installations (installateurs, maître d’ouvrage, Enedis, collectivités) ils s’assurent de la bonne préparation technique des chantiers et de la conduite des travaux.
    > Ce GT est fait pour vous si vous êtes : passionné.e par les énergies renouvelables, méthodique, expérimenté en suivi de chantier..
  • Le GT animation : C’est le groupe qui communique et mobilise autour du projet. Il s’occupe de publier régulièrement la newsletter, d’écrire des articles et de mettre à jour le site internet, de soliciter la presse et d’organiser les événements festifs et de participer à
    > Ce GT est fait pour vous si vous êtes : créatif.ve, doué.e en rédaction, aguerri.e aux outils web (édition d’article), fondu.e de réseaux sociaux, …(pas forcément tout à la fois).
  • Le GT administratif et économique : C’est le groupe qui s’assure que les autres groupes peuvent travailler en toute sérénité. Comptabilité, vérification du modèle économique, tâches administratives, partenariats, lien avec les institutionnels et les réseaux…
    > Ce GT est fait pour vous si vous êtes : carré.e, disponible, apte à manipuler des chiffres et des tableurs, vous aimez avoir une vision d’ensemble.

Pourquoi ne pas devenir Référent de votre commune ?

Afin de pouvoir lancer de nouveaux chantiers, il nous faut du renfort et plus particulièrement des personnes relais auprès de chaque commune souhaitant s’engager avec nous, pour identifier les sites potentiellement intéressant, faire des photos, discuter avec la mairie, organiser une réunion publique, suivre l’avancement d’un chantier, suivre la future production …

Si vous souhaitez faire avancer les projets sur votre commune, ou une commune proche de chez vous, dîtes le nous, nous définirons ensemble comme avancer à votre rythme, selon vos disponibilités et motivations.

Contact : contact@solairedici.org

 

Veilleur des toitures en production

Les installations de la tranche 1 seront bientôt opérationnelles et il nous faut définir comment nous allons exploiter les données de production pour :

  • identifier d’éventuelles anomalies de production et les actions de maintenance à envisager

Ce sujet vous parle, n’hésitez plus, venez participer, voire animer, ce nouveau groupe de travail.

Contact : contact@solairedici.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *