Lancement public de Solaire d’ici

Le 22 juin 2016, 70 personnes, dont des élus de La Tronche, Eybens, Poisat, Grenoble, Sappey-en-Chartreuse, se sont réunies à l’appel du comité de pilotage de Solaire d’Ici, pour le lancement symbolique du projet citoyen d’installations photovoltaïques sur la métropole grenobloise.

Cette soirée conviviale a été l’occasion de présenter les grands principes du projet : démarche locale, citoyenne et renouvelable. Mais aussi ces ambitions : installer 100 toitures en 3 ans et pour cela utiliser les toits bien sûr mais aussi l’épargne locale.

Photo elus soiree de lancement
Certains des premiers élus ralliés au projet : Bertrand Spindler, maire de La Tronche et VP Transition énergétique à la Métro, Nicolas Richard (adjoint au Patrimoine et à la transition écologique d’Eybens) et Francie Mégevand, maire d’Eybens.

Les citoyens du comité de pilotage ont répondu aux nombreuses questions des personnes venues découvrir le projet. Un appel pour « adopter un panneau solaire d’ici » a été lancé en fin de soirée, façon imagée de montrer que chacun peut participer au développement des énergies renouvelables en prenant des parts de capital de la future société, Energ’Y Citoyenne, qui sera créée en septembre 2016.

adopte-soiree

 

La soirée s’est conclue par une belle photo de groupe et un buffet préparé par les citoyens du projet.

Photo groupe_oura_grande taille_web