Energ’Y Citoyennes en chiffres (février 2018)

Une grappe solaire en production !

Rappelons-nous, c’était à l’école de la Monta à St Egrève le 15 Octobre dernier les premiers kWh d’Energ’Y Citoyennes étaient produits.

Nous sommes très fiers aujourd’hui de vous annoncer que nos 12 sites sont actifs et produisent de l’électricité qui est injectée sur le réseau !  Les derniers sites à se mettre au travail sont les écoles Jean Racine, Clémenceau et Menon de Grenoble qui ont été mis en route le 19 Février.

On fait un premier bilan en chiffres ?
Au 12 février, 6305 KWh avait été produits, soit 3 mois de consommation du réfrigérateur de chaque associé ! 0,67 KWh c’est la production cumulée de tous les sites actifs le 10 décembre…et oui ! Le pire ennemi du photovoltaïque ce n’est pas les nuages, c’est la neige !
Et un bon jour de production cumulée en février alors, c’est combien ? … 273 KWh.

Saviez-vous d’ailleurs que 5 sites ont déjà dépassé 1 MWh (1000 kWh) depuis leur mise en route ?

 

Energ’Y Citoyennes forte de 91 associé-e-s !

Parmi les 91 associé-e-s, on trouve 72 particulier-e-s réparti-e-s sur 14 communes métropolitaines.  Energ’Y Citoyennes compte aussi 9 communes ayant pris des parts, dont les 5 communes hébergeant actuellement les 12 première centrales.

Dans 7 communes, un-e seul-e habitant-e fait partie de notre coopérative et dans 3 communes sociétaires, aucun-e habitant-e n’a rejoint le projet : le moment est venu de parler de Solaire d’Ici autour de nous !

EYC - Bilan des souscriptions - 2018 02 08