Assemblée générale mixte – Mercredi 24 janvier à 18h

 Mesdames et Messieurs les Associé·e·s d’Energ’Y Citoyennes,

Le Conseil de Gestion d’Energ’Y Citoyennes a le plaisir de vous inviter à participer à son Assemblée Générale mixte qui aura lieu :

· Le mercredi 24 janvier 2018, à partir de 18h ;

· Au siège social de notre société : bâtiment Esp’ACE, 14 avenue Benoit Frachon à St-Martin d’Hères, salle Atmo-Sphère, au 2ème étage.

> Télécharger l’ordre du jour et le plan d’accès au lieu

> Télécharger les propositions de résolutions

> Télécharger le bon pour pouvoir (pour les associé.e.s).

 

Cette assemblée générale délibèrera dans un premier temps en sa forme extraordinaire sur des modifications des statuts de notre société. Deux grands types de modifications seront soumis aux votes des associé·e·s :

1) Une mise en conformité avec les critères de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS) et de l’agrément ESUS (« Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale »), pour les deux raisons principales suivantes :

1.1) Reconnaissance officielle (notamment vis-à-vis des institutions) du caractère d’intérêt général de notre démarche en faveur du développement durable, de la transition énergétique et de l’éducation à la citoyenneté ; de notre gestion principalement orientée vers le développement des activités de la société et non vers le seul partage des bénéfices ; et d’une gouvernance démocratique de type coopératif ;

1.2) Accès aux subventions accordées dans le cadre du soutien au développement de l’ESS, notamment par la Métro au titre, par exemple, de l’animation citoyenne et territoriale des projets portés par Energ’Y Citoyennes.

2) Une adaptation de quelques articles qui se sont avérés à l’usage peu fonctionnels.

 

Dans un second temps, l’assemblée générale délibèrera en sa forme ordinaire au sujet des prochaines installations de toitures photovoltaïques, constitutives de la seconde tranche de travaux à prévoir en 2018.

 

Ordre du jour de l’AG en sa forme extraordinaire :

1.       Vérification de l’atteinte du quorum (le tiers des associé·e·s) ;
2.       Présentation des modifications des statuts au titre de leur mise en conformité avec les critères de l’ESS et de l’agrément ESUS ;
3.       Présentation des modifications des statuts au titre de leur adaptation au bon fonctionnement de la société ;
4.       Votes des résolutions.

Ordre du jour de l’AG en sa forme ordinaire :
5.       Vérification de l’atteinte du quorum (le quart des associé·e·s) ;
6.       Synthèse des travaux de la tranche 1 (2017) ;
7.       Présentation des travaux envisagés pour la tranche 2 (2018) ;
8.       Vote de la résolution ;
9.       Plan d’action « communication » ;
10.     Questions diverses.

Nous espérons vous rencontrer nombreux·ses. Cette assemblée est en effet un temps de rencontres et d’échanges entre les associé·e·s, sympathisant·e·s, bénévoles et administrateurs·trices. Il est par ailleurs très important que nous soyons suffisamment nombreux, présent·e·s ou représenté·e·s, pour que les délibérations soient valides.Aussi, nous remercions vivement par avance celles et ceux parmi vous, qui ne pourraient pas se rendre disponibles le 24 janvier prochain, de bien vouloir nous retourner dûment complété leur bulletin de vote par correspondance ou leur bon pour pouvoir.

Attention, nous avons bel et bien deux assemblées générales, il vous faut donc, le cas échéant, nous renvoyer deux bulletins de vote ou deux bons pour pouvoir, un pour chacune des AG. Nous vous remercions par avance pour votre vigilance. Afin de poursuivre les échanges de façon plus conviviale, nous vous proposons de nous retrouver, à l’issue de l’AG ordinaire, autour d’un verre pour un « cocktail citoyen » (chacun amenant boissons ou nourriture salée ou sucrée).

Pour nous permettre d’organiser au mieux cette soirée, nous vous saurions gré de bien vouloir confirmer (ou infirmer) votre présence à l’adresse suivante : contact@solairedici.org.